La Côte d’Azur est un lieu mythique.
Cela vaut la peine de faire une excursion d’une journée sur la côte. La plage de baignade de Cabasson est située au Cap de Bregançon. Une plage de sable à pente douce vous invite à barboter et nager. Ce lieu de baignade est loin des rues et des villes en pleine nature. Vous vous garez directement en bord de mer dans un grand parking ombragé. Des douches, des toilettes et des installations de pique-nique sont disponibles. Vous pouvez faire une longue pause déjeuner dans un restaurant romantique.
Un petit détour par Bormes les Mimosas vaut vraiment la peine. En février, le mimosa fleurit sur cette partie de la côte.
La plage de l’Escalet est une baie de sable avec des sections rocheuses. Les chaussures de bain sont utiles ici. De cette plage, vous pouvez faire de longues promenades côtières. Il y a aussi un parking juste au bord de la mer. Explorez le village de montagne de Ramatuelle et aussi Saint-Tropez en dehors de la haute saison.
Vous pouvez trouver les plages de la ville recommandées à Cassis et à La Ciotat. De là, vous pouvez également rejoindre les Calanques – une expérience de baignade très attrayante pour les randonneurs expérimentés. Des excursions en bateau vers les calanques sont également proposées au départ de Cassis.
En dehors de la haute saison, l’île de Porquerolles (face à Hyères) est également recommandée. On peut emprunter des vélos et explorer toute l’île. Il y a des possibilités de baignade partout. Visitez le jardin enchanteur « Jardin Emmanuel Lopez – Porquerolles“.