Barjols

Découvrez l'héritage de Barjols

Niché dans un paysage merveilleusement vallonné, Barjols possède une richesse en eau qui l’a rendu prospère au 19ème siècle. Plusieurs commerces s’y sont installés: des tanneries, des papeteries, une blanchisserie, un broyeur à boulets et une fabrique de cartes. Une ère de reprise a commencé jusqu’à ce que les dernières usines aient dû fermer en 1983. La concurrence internationale était trop forte. Peu à peu, de nombreux artistes se sont installés dans l’ancienne « Tannerie », de sorte qu’au moins certains des bâtiments anciens sont en service.

Le Vallon des Carmes, oasis de verdure et de fraîcheur, est un lieu de randonnée agréable au cœur de Barjols. Un sentier ombragé vous permet d’explorer ce lieu bucolique avec ses nombreuses cascades. En été, vous pourrez vous y rafraîchir.

Bien que Barjols ne compte qu’environ 3000 habitants, le village dispose d’une très bonne infrastructure. En plus de toutes les possibilités de shopping du quotidien, il y a quelques cafés et restaurants, un cinéma, une impressionnante exposition à la Maison régionale de l’eau, les antiquités brocante, une station-service, la Poste …

Barjols, situé entre la mer Méditerranée et les Gorges du Verdon – Alpes de Haute Provence, vous invite à des excursions d’une journée. Vers Aix-en-Provence, Marseille, Grasse, Porquerolles, Saint-Tropez, Nice, Cannes et les nombreux petits et grands villages tels que Fox Amphoux, Correns, Cotignac ou Tourtour dans la région.

C’est ce que les autres disent de nous

Der Besuch bei euch war ein Highlight für uns und eure Herzlichkeit und Gastfreundschaft haben uns sehr gut getan.

Svenson & Diana